La maison de Pierre Gasly, près de Rouen « cambriolée et saccagée » : la police judiciaire enquête


Mardi 18 Août 2020 - 15:59

Le pilote automobile de F1 a découvert un bien triste spectacle en rentrant chez lui à Bois-Guillaume dans la nuit de dimanche à lundi. Sa maison avait reçu la visite d’un ou plusieurs cambrioleurs



Pierre Gasly - Photo © Twitter
Pierre Gasly - Photo © Twitter
L’affaire est jugée suffisamment importante pour être confiée au Service régional de police judiciaire de Normandie. Le cambriolage de la maison de Pierre Gasly, le pilote automobile de formule 1, n’a laissé personne indifférent, en particulier sur les réseaux sociaux.

C’est le pilote normand lui-même qui a révélé sur ses comptes Instagram et Twitter que sa demeure située à Bois-Guillaume, près de Rouen, avait été « cambriolée »  et « saccagée », probablement durant le week-end dernier.

Plusieurs dizaines de milliers d’euros

Le ou les voleurs sont entrés par effraction et ont dérobé des casques de courses, des montres de valeur gravées à son nom, des bijoux, des lunettes ainsi que des vêtements. Le montant du vol serait estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros, selon nos informations.

Pierre Gasly a découvert les faits dans la nuit de dimanche à lundi à son retour chez lui vers 1 heure du matin. Il rentrait d’Espagne où il avait participé au Grand Prix de Barcelone (il a terminé à la 9ème place).

Des personnes « irrespectueuses et méprisables »

« Certaines personnes sont vraiment sans valeur, irrespectueuses et méprisables », a réagi, pour le moins sobrement, le pilote de l’écurie Alpha Tauri, sur sa page Facebook.


Il a déposé plainte à l’hôtel de police de Rouen. Des investigations de police technique et scientifique (recherche d’empreintes et de traces ADN) ont été réalisées par le service régional d’identité judiciaire. L’enquête, elle, a été confiée à la Police judiciaire.



Accueil Accueil