Publié le Vendredi 25 Décembre 2020 à 14:28

La folie meurtrière d’une femme : un enfant de 8 ans tué à coups de couteau à Limay (Yvelines)




La meurtrière présumée, placée en garde à vue, est la tante des deux petites victimes poignardées la nuit de Noël. Le petit garçon n’a pas survécu, la fillette est dans un état grave dans un hôpital parisien



Des investigations de police technique et scientifique ont été réalisées sur la scène de crime - Illustration
Des investigations de police technique et scientifique ont été réalisées sur la scène de crime - Illustration
Une femme de 31 ans, affirmant être « possédée » a poignardé mortellement son neveu âgé de 8 ans et grièvement blessé sa nièce de 4 ans.

Le drame est survenu cette nuit de Noël, dans une résidence de la rue Georges-Danton à Limay, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Les secours ont été alertés des terribles faits dans la nuit de ce vendredi 25 décembre, vers 3h15. A leur arrivée, ils ont découvert un petit garçon ensanglanté, victime de plusieurs coups de couteau. Il a succombé à ses graves blessures, malgré les soins prodigués sur place par les secours.

Quant à la petite fille, prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, elle a été transportée, en urgence absolue, à l'hôpital Robert-Debré, à Paris 19e. Son pronostic vital ne serait plus engagé.

Une enquête ouverte pour homicide et tentative d’homicide

La tante, qui présentait des lacérations au niveau des avant-bras, selon une source policière, a été hospitalisée au centre hospitalier de Poissy. Elle devrait être entendue sous le régime de la garde à vue dès que son état le permettra.

Une enquête pour homicide volontaire et tentative d'homicide sur mineurs de 15 ans a été ouverte par le parquet de Versailles. Les investigations sont confiées à la Sûreté départementale (SD).

Selon d’autres éléments, rapportés par BFMTV, la meurtrière présumée aurait tenté de s'en prendre à son propre bébé, âgé de seulement un mois. « Le nourrisson a été retrouvé dans l'appartement où sa mère, ses grands-parents et d'autres membres de la famille passaient la soirée. Il présentait sur le corps des traces de pointe de couteau », relate notre confrère sur son site.