Publié le Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:04

Incendie au deuxième étage d’une tour d’habitation au Havre : de gros moyens sur place




L’immeuble de onze étages, dans le quartier de Graville, a été évacué par précaution. Sept locataires ayant inhalé des fumées ont été pris en charge par les secours et transportés à l'hôpital



Deux lances ont été établies pour lutter contre le feu et empêcher sa propagation - illustration @ Adobe
Deux lances ont été établies pour lutter contre le feu et empêcher sa propagation - illustration @ Adobe
De nombreux moyens ont été engagés par les sapeurs-pompiers pour lutter contre un incendie qui s’est déclaré en début d’après-midi dans une tour de 11 étages, au 64, rue de Rivoli, au Havre (Seine-Maritime).

Les premiers secours sont intervenus à 13h22, heure à laquelle l’appel est parvenu au centre de traitement des appels (au 18). Le feu est parti dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble du quartier de Graville. On en ignore pour le moment l’origine, mais selon les premiers éléments elle serait "purement accidentelle".

Sept personnes conduites à l'hôpital

L’incendie a provoqué un fort dégagement de fumée. Deux lances ont été déployées dont une en façade de l’immeuble pour éviter la propagation, indique le service de communication du service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

L'évacuation des locataires (une dizaine de personnes) était en cours peu avant 14 heures. Sept personnes ont été prises en charge suite à l'inhalation des fumées. Elles ont été conduites au centre hospitalier Jacques-Monod, à Montivilliers, pour examen.