L'info en continu

Évreux : il conduisait sans permis une jeep volée et faussement immatriculée


Mercredi 19 Janvier 2022 à 18:18

Le jeune conducteur a été trahi par les fixations des plaques d’immatriculation de la Jeep qu’il conduisait. Le véhicule avait été dérobé il y a quelques jours dans le Rhône



Le jeune conducteur contrôlé par les policiers n’était pas titulaire du permis - Illustration
Le jeune conducteur contrôlé par les policiers n’était pas titulaire du permis - Illustration
Un détail a suffi aux policiers pour détecter une anomalie lors d’un banal contrôle routier. Lundi 17 janvier, vers 9 heures, un équipage du commissariat d’Évreux, en patrouille rue Léonard de Vinci à Gravigny, remarque que les plaques d’immatriculation toutes neuves d’une Jeep Renegade sont fixées par des vis, ce qui est illégal, et non pas par des rivets.

Un contrôle s’impose. Le conducteur, un jeune homme de 19 ans originaire des Hautes-de-Seine, est bien en peine de présenter son permis de conduire pour la simple raison qu’il n’en est pas titulaire.

La voiture signalée volée dans le Rhône

En poussant leurs investigations, les policiers vont se rendre compte alors que le véhicule est faussement immatriculé et a été dérobé le 11 janvier dernier dans une commune du Rhône.

Le suspect a été interpellé pour usage de fausse plaque d’immatriculation, recel de vol et défaut de permis. Il a été déféré ce mardi devant un magistrat du parquet à l’issue de sa garde à vue. Il s’est vu notifier une convocation en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.



              


Mots clés : Police, Rhône, Vol, Évreux






















Publicité