Eure : visite de la forêt de Lyons-la-Forêt au programme du ministre de l’Agriculture



Mis en ligne le Lundi 21 Décembre 2020 à 12:56

Julien Denormandie est attendu ce mardi 22 décembre dans l’Eure. Sa visite s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renouvellement forestier



Julien Denormandie - illustration @ Gouvernement.fr
Julien Denormandie - illustration @ Gouvernement.fr
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, sera dans l’Eure demain, mardi 22 décembre, dans le cadre de la stratégie de renouvellement forestier. Il procédera en début d’après-midi à une visite de la forêt domaniale de Lyons-la-Forêt.

Des projets de renouvellement forestier sur le massif lui seront présentés par les agents de l’Office National des forêts (ONF).

Cette rencontre sera complétée par une visite de la scierie Mommert, située dans la commune voisine de Fleury-la-Forêt.

La scierie Mommert

Installée depuis 1952 au cœur de la forêt de Lyons, une des plus grandes hêtraies normandes, à cheval sur l’Eure et la Seine-Maritime, la scierie Mommert a su faire évoluer ses activités de scierie, d’exploitation forestière et de merranderie au service des particuliers et des professionnels.

Certifiée PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières), l’entreprise euroise « s’implique au quotidien dans une démarche durable en exploitant des arbres de forêts locales et en collaborant avec des entreprises innovantes », selon son site internet.



         Partager Partager













FAITS DIVERS