Eure : un homme mordu à l’abdomen et aux bras par un chien à Gaillon



Mis en ligne le Samedi 30 Janvier 2021 à 09:28

Les sapeurs-pompiers ont neutralisé l’animal, de type american staff, à l’aide d’un fusil hypodermique. Le blessé a été transporté à l’hôpital d’Évreux



L’animal a été transporté au chenil municipal de Gaillon - illustration @ Pixabay
L’animal a été transporté au chenil municipal de Gaillon - illustration @ Pixabay
Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus ce vendredi 29 janvier vers 21 heures rue de Verdun à Gaillon où un homme de 30 ans a été blessé, mordu par un chien de type American staff, selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis27). La victime présentait des plaies à l’abdomen et aux bras quand elle a été prise en charge pour être transportée au centre hospitalier d’Évreux.

Un autre homme, âgé d’une quarantaine d’années, dont on ignore s’il a été également blessé, a pris la fuite à l’arrivée des secours. S’agit-il du propriétaire de l’animal ?

Capturé au moyen d’un fusil hypodermique

L’équipe animalière des sapeurs-pompiers de Gisors à dû faire usage d’un fusil hypodermique pour neutraliser et capturer le chien. Ce dernier a été transporté au chenil municipal de Gaillon après avoir été examiné par le vétérinaire des sapeurs-pompiers de Pont-Audemer, appelé sur les lieux de l’intervention.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer dans quelles circonstances l’homme s’est fait mordre.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître