infoNormandie infoNormandie













Publié le Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:03

Eure : un face-à-face entre deux véhicules fait trois blessés, dont deux en urgence absolue à Vitot



Une femme de 77 ans et un homme de 23 ans, ont été transportés, grièvement blessés, au centre hospitalier universitaire de Rouen. Les victimes sont du Neubourg et de Quittebeuf



Vingt sapeurs-pompiers et deux équipes des SMUR d’Évreux et d’Elbeuf se sont chargés de secourir les victimes - Illustration @ infoNormandie
Vingt sapeurs-pompiers et deux équipes des SMUR d’Évreux et d’Elbeuf se sont chargés de secourir les victimes - Illustration @ infoNormandie
Trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans un face-à-face qui s’est produit ce samedi 5 décembre vers 14h50 dans l’Eure.

L’accident a impliqué deux véhicules, une Mercedes Classe A et une Ford Focus, qui circulaient sur la RD80 entre Iville et Vitot, au nord du Neubourg (Eure). Deux des victimes étaient incarcérées à l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Deux blessés en urgence absolue

Le bilan fait état de deux blessés graves, la conductrice de la Mercedes, une femme de 77 ans, domiciliée à Quittebeuf et un homme de 23 ans, originaires du Neubourg, conducteur de la Ford Focus. Tous deux, souffrant de multiples fractures, ont été transportés, médicalisés, au CHU de Rouen (Seine-Maritime) en urgence absolue.

La troisième victime, un homme de 23 ans également, passager de la Ford, a été évacué en urgence relative vers le centre hospitalier d’Évreux.

La route coupée dans les deux sens

La RD80 a été coupée dans les deux sens de circulation entre le Neubourg et Iville le temps de l’intervention qui a mobilisé 20 sapeurs-pompiers et les SMUR d’Évreux et d’Elbeuf. Le maire de la commune est venu sur place.

Les gendarmes du Neubourg  et d'Amfreville-la-Campagne ont procédé aux constatations d’usage, sécurisé l’intervention des secours et ont ouvert une enquête pour établir les circonstances de l’accident. Selon les premiers éléments, l'un des véhicules se serait déporté sur la gauche dans un virage et aurait percuté violemment la voiture qui arrivait en face.
 




infoNormandie