Eure : trois interpellations à Évreux après une rixe qui a fait deux blessés, dont un grave


Samedi 15 Août 2020 - 08:58


L’une des victimes a été frappée violemment à la tête à coups de batte de baseball, en pleine nuit. Une information judiciaire a été ouverte



Trois suspects, deux hommes et une femme, ont été déférés vendredi devant un magistrat du parquet d’Évreux, à l’issue de leur garde à vue - illustration
Trois suspects, deux hommes et une femme, ont été déférés vendredi devant un magistrat du parquet d’Évreux, à l’issue de leur garde à vue - illustration
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Évreux (Eure) pour tenter d’établir dans quelles circonstances au moins deux jeunes gens ont été blessés, dont un grièvement.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 13 août peu avant deux heures du matin, rue Édouard-Feray à Évreux. Plusieurs équipages de la brigade anticriminalité (BAC) et de Police secours sont appelés à se rendre sur le lieu d’une rixe entre plusieurs individus.

Blessés à la tête avec une batte de baseball

Sur place, plusieurs jeunes assurent avoir été agressés sans raison par deux inconnus alcoolisés. De fait, au moins deux d’entre eux sont blessés à la tête, dont un assez sérieusement. Il auraient été frappés avec une batte de baseball.

Le plus grièvement blessé (il souffre d’un traumatisme crânien) a dû être transféré au CHU de Rouen où il a été admis en neurologie.

Deux individus, présentés comme étant les auteurs des violences, ont été interpellés : ils ont 26 et 38 ans. Le contrôle d’alcoolémie a révélé qu’ils avaient respectivement un taux de 1,16 g et 1,90 g dans le sang. Ils ont été placés en dégrisement puis en garde à vue.

Déférés au palais de justice

Un troisième suspect, une femme de 53 ans, a également été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire.

Les trois mis en cause ont été présentés vendredi après-midi à un magistrat du parquet d’Évreux, qui devait ouvrir une information pour coups et blessures volontaires.