Eure : le cambrioleur, en situation irrégulière, est filmé par la télésurveillance. Il est arrêté


Vendredi 27 Mai 2016 à 21:27



La rapidité d'intervention d'une patrouille de la gendarmerie de Gisors (Eure) a permis l'interpellation en flagrant délit d'un cambrioleur.

Les faits se déroulent hie jeudi, vers 18h30, à Neauphles-Saint-Martin. Le centre d'opérations et de renseignement (CORG), basé à Évreux, est avisé par un opérateur d'une société de télésurveillance de l'intrusion suspecte d'un individu dans une habitation dont les occupants sont absents. Le cambrioleur apparaît sur l'écran de la vidéo, alors qu'il fouille la demeure.

Des gendarmes de Gisors sont immédiatement envoyés sur les lieux du fric-frac et constatent en effet la présence d'un inconnu dans la maison qui a été fracturée. L'homme n'oppose aucune résistance à son interpellation. Lors de sa fouille, des bijoux de femme sont découverts dans ses poches.

En situation irrégulière

Le cambrioleur est placé en garde à vue. Âgé de 20 ans, et originaire de la région parisienne, il est inconnu des services de gendarmerie et de la justice.

De nationalité ivoirienne, et en situation irrégulière, il a en outre fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il devra également répondre, dans les prochaines semaines, à une convocation devant le tribunal correctionnel d'Évreux pour vol par effraction.

En attendant, il a été remis en liberté.











infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...