Eure : deux jeunes scootéristes dans un état critique après un accident de la route près du Neubourg


L'accident s'est produit dimanche soir à une intersection à hauteur de Saint-Aubin-d'Ecrosville. Dans le choc, les deux adolescents ont été éjectés sur une trentaine de mètres



Par infoNormandie - Lundi 9 Août 2021 à 11:12


Le scooter a été percuté par un premier véhicule, puis par un second alors qu'il était couché sur la chaussée - Photo © DR
Le scooter a été percuté par un premier véhicule, puis par un second alors qu'il était couché sur la chaussée - Photo © DR
Deux adolescents de 17 ans ont été blessés grièvement dans un accident de la circulation qui est survenu dimanche en fin d'après-midi, à hauteur de Saint-Aubin-d'Escrosville, près du Neubourg (Eure). 

Les deux jeunes gens circulaient à scooter sur une route de campagne qui relie Deaubeuf-la-Campagne et Saint-Aubin-d'Escrosville. Au moment de franchir l'intersection avec la D133, le pilote du deux-roues n'a pas observé le "cédez le passage" qui se trouvait sur sa route, selon les témoignages recueillis par la gendarmerie.

► Ejectés sur une trentaine de mètres

Alors qu'il  traversait la D133, le deux-roues est entré en collision avec une Peugeot 807 circulant sur la D133 dans le sens Venon - Le Neubourg. Sous la violence du choc, le jeune pilote et son passager ont été éjectés sur une trentaine de mètres. Un autre véhicule arrivant dans le sens inverse a percuté également le scooter couché sur la chaussée.

Les deux jeunes gens, domiciliés à Quittebeuf et Acquigny, ont été blessés très grièvement. L'un d'eux, inconscient, a été pris en charge par le SMUR et évacué à bord de Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile, vers le CHU de Rouen. La seconde victime, souffrant de multiples traumatismes, a été transportée par une ambulance des sapeurs-pompiers vers le même hôpital, en Seine-Maritime. 
L'accident s'est produit à une intersection sur cet axe qui relie Le Neubourg et Louviers - Illustration © Google Maps
L'accident s'est produit à une intersection sur cet axe qui relie Le Neubourg et Louviers - Illustration © Google Maps

► Les deux conductrices en état de choc

Dans la Peugeot 807, conduite par une femme, se trouvait un couple et ses trois enfants en bas âges, originaire des alentours. Ils n'ont pas été blessés. La conductrice du second véhicule est indemne également. Toutes deux en état de choc ont été prises en charge par les secours pour être examinées.

La D133 (axe Louviers - Le Neubourg) a été coupée et déviée à la circulation jusqu'à 20h30 environ. Ce sont les gendarmes du Neubourg, d'Amfreville-Saint-Amand et le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Bernay qui sont intervenus pour sécuriser l'intervention des secours et procéder aux constatations.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'accident. 




         Partager Partager