Mercredi 14 Septembre 2022 - 10:03

Eure. L’homme tombé en Seine depuis un bateau aux Andelys n’a pas été retrouvé


Après huit heures de recherches, les plongeurs ne sont pas parvenus à retrouver l’homme qui a chuté dans la Seine, hier matin aux Andelys. Un couple et son bébé, choqués, ont été transportés à l’hôpital



Les plongeurs des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie fluviale ont fouillé la Seine sur plusieurs kilomètres hier toute la journée - illustration @ adobe stock
Les plongeurs des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie fluviale ont fouillé la Seine sur plusieurs kilomètres hier toute la journée - illustration @ adobe stock
L’homme tombé dans la Seine depuis un bateau porte-conteneurs hier matin, au niveau de lÎle des Trois Rois aux Andelys (Eure) n’a pas été retrouvé. Les recherches engagées toute la journée de ce mardi avec les plongeurs des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie fluviale avec le concours de drones sont restées vaines, elles ont été levées peu avant 18 heures.

Les recherches arrêtées à 18h

Le centre de traitement de l'alerte du Codis27 avait été alerté peu avant 10 heures qu’un homme, salarié sur un porte-conteneurs, venait de chuter dans le fleuve. Immédiatement, des moyens importants, soit une vingtaine de sapeurs-pompiers, ont été mobilisés par le service départemental d’incendie et de secours (Sdis27) et la gendarmerie des Andelys pour le retrouver.

Toute la journée, les plongeurs ont fouillé la Seine entre le pont des Andelys et les écluses de Notre-Dame-de-la-Garenne. En vain. Les recherches pour les sapeurs-pompiers ont été arrêtées à 17h55.

Un couple et son bébé transportés à l’hôpital

Un homme de 27 ans et une femme de 25 ans, avec un bébé de deux mois, qui se trouvaient sur le bateau au moment des faits ont été pris en charge par les secours. Choqués, ils ont été transportés au centre hospitalier d’Évreux pour examen.

La gendarmerie des Andelys a ouvert une enquête afin de déterminer dans quelles circonstances l'homme a chuté dans l'eau.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-