Eure : 39 sapeurs-pompiers engagés pour un début d’incendie chez Sealynx à Charleval,


Le feu s’est déclaré dans un dépoussiéreur et s’est propagé dans une gaine métallique. Le sinistre ne va pas entraîner de chômage technique sur le site classé Seveso seuil bas



Publié le Jeudi 4 Février 2021 à 09:58


Une vingtaine d’employés ont été évacués - Illustration
Une vingtaine d’employés ont été évacués - Illustration
Des moyens importants ont été engagés par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Eure suite à un incendie dans une entreprise industrielle classée Seveso seuil bas, à Charleval.

L’alerte a été donnée, mercredi 3 février peu avant 21h30. Le feu venait de se déclarer dans un dépoussiéreur et s’est propagé à une gaine métallique sur le site de l’entreprise Sealynx International, implantée hameau de Transières.

Pas de victime ni de chômage technique

Une vingtaine de salariés ont été évacués et regroupés dans des locaux annexes, le temps pour les sapeurs-pompiers de circonscrire le feu au moyen d’une lance et de ventiler les lieux.

Aucune victime n’est à déplorer et aucune mesure de chômage technique n’est envisagée, indiquait, ce matin, l’officier de garde du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis27). L’activité a pu reprendre son cours normal vers 0h30.

L’intervention a mobilisé 39 sapeurs-pompiers de Fleury-sur-Andelle, Périers, les Andelys, Étrepagny et Louviers.