FAITS DIVERS


Eure : 330 tonnes de lin et de paille détruits dans des incendies à Vexin-sur-Epte et Dangu




Publié le Lundi 13 Avril 2020 à 10:19

Deux hangars agricoles ont été ravagés par des feux inexpliqués à une trentaine de minutes d’intervalle et dans le même secteur, cette nuit



Près de quarante sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ces incendies quasiment toute la nuit - illustration @AdobeStock
Près de quarante sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ces incendies quasiment toute la nuit - illustration @AdobeStock
Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont été particulièrement sollicités entre hier soir et ce lundi matin. Ils ont été appelés notamment à intervenir sur les lieux de deux incendies importants à Vexin-sur-Epte (Écos) et Dangu. Dans les deux cas ce sont des bâtiments agricoles qui ont brûlé.

Le premier feu a été signalé à 22h35 rue de l’Église à Vexin-sur-Epte. A l’arrivée des pompiers d’Écos, renforcés ensuite par ceux de Vernon et de Conches-en-Ouche (soit au total une quinzaine d’hommes), un hangar de 1000m2 environ était entièrement embrasé. Il contenait 200 tonnes de lin et du matériel agricole qui ont été détruits.

Deux lances ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre qui n’a fait que des dégâts. Ce matin, les pompiers étaient toujours sur place pour s’assurer que tout risque de reprise du feu était bien écarté.

 

A Dangu, 130 tonnes de paille détruites

A Dangu, c’est aussi un hangar agricole de 800 m2 qui a mobilisé les sapeurs-pompiers toute la nuit. Le feu s’est déclaré peu avant 23 heures dans un bâtiment situé le long de la route départementale 17 (rue du Fond de l'Aulnaie). Il abritait 130 tonnes de paille qui sont parties en fumée.

L’incendie a nécessité trois lances et l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers venus des centres de Gisors, Les Andelys et Conches-en-Ouche et d’Étrepagny.

Des enquête ont été ouvertes par la gendarmerie afin de déterminer l’origine de ces incendies inexpliqués. La piste d’actes de malveillance n’est pas écartée.
 











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook