En Seine-Maritime, le confinement n’empêche pas les grands excès de vitesse



Mis en ligne le Samedi 11 Avril 2020 à 18:13

Cinq rétentions de permis et trois véhicules en fourrière : les gendarmes, mobilisés pour ce week-end pascal, n’ont pas seulement veillé au respect des mesures de confinement...



Illustration @ gendarmerie/Facebook
Illustration @ gendarmerie/Facebook
Les préfets de Seine-Maritime et de l’Eure avaient prévenus que les forces de l’ordre veilleraient au respect des mesures de confinement à l’occasion de ce week-end de Pâques. L’objectif consistait surtout à dissuader ceux qui seraient tentés de prendre la route pour partir en vacances.

En Seine-Maritime, la gendarmerie a mis en place, dès vendredi soir, des contrôles routiers sur les grands axes, mais pas seulement. Ils se poursuivront tout le week-end.

Privé de son permis et de sa moto

Lors de l’un de ces contrôles, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR), sous les ordres du chef d’escadron Pouessel, ont intercepté, ce samedi, en fin de matinée, un motard qui roulait à 138 km/h au lieu de 80 sur la D 6015, à Saint-Aubin-Routot, à hauteur du centre pénitentiaire du Havre.

Le pilote de la grosse cylindrée, âgé de 31 ans et originaire d’une commune proche, s’est vu notifier la rétention immédiate de son permis avec retrait de points et la mise en fourrière de sa moto, une Buell 1125.

Convoqué devant le tribunal à une date ultérieure, il encourt une forte amende et une suspension de permis.

4 permis retirés, deux voitures en fourrière

Vendredi, les motards du peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc, près du Havre, ont pour leur part verbalisé quatre automobilistes en excès de vitesse.

Les contrevenants ont été contrôlés sur la RD 484 dans une zone limitée à 80km/h. Deux d’entre eux étaient en excès de grande vitesse : l’un, au volant d’une Audi A5, roulait à 151km/h, l’autre à 136 km/h au volant d’une Mini. Outre la rétention immédiate de leur permis, leur véhicule respectif a été immobilisé et placé en fourrière.

Les deux autres automobilistes interceptés en excès de vitesse se sont vus, eux aussi, retirer leur permis.

Par la même occasion, les gendarmes ont dressé cinq contraventions pour usage du téléphone au volant.




        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître