Ecole inondée à Canteleu, près de Rouen : 180 élèves renvoyés chez eux et privés d'école jusqu'à samedi


La rupture d'une conduite d'eau dans les sanitaires a provoqué l'inondation des salles de classes et des parties communes de l'école. La mairie a décidé de fermer l'établissement jusqu'à la fin de semaine



Par infoNormandie - Jeudi 4 Février 2021 à 11:39


Les sapeurs-pompiers ont procédé ce matin à des opérations d'assèchement - Illustration © infoNormandie
Les sapeurs-pompiers ont procédé ce matin à des opérations d'assèchement - Illustration © infoNormandie
Les élèves de l'école Pierre-Curie, rue Gaston-Boulet à Canteleu, dans la banlieue de Rouen, ont été invités, ce jeudi matin, à retourner chez eux.

La raison ?  La vanne d'une conduite d'eau des sanitaires s'est rompue pour une raison inconnue et a inondé les locaux de l'établissement, d'une surface de 500 m2. Les huit salles de classes, les salles communes, sanitaires et couloirs étaient sous près de 3 cm d'eau, selon les sapeurs-pompiers qui ont été appelés à effectuer des opérations d'assèchement, une partie de la matinée. 

L'école fermée le reste de la semaine

Les faits ont été découverts vers 7h30, peu avant l'arrivée des écoliers et des enseignants. Les 180 enfants que compte l'école ont été renvoyés chez eux, ainsi que la quinzaine d'enseignants et d'agents. 

Un représentant de la mairie, venu sur place, a pris la décision de fermer l'établissement jusqu'à la fin de semaine, le temps de remettre en état la conduite défaillante et de nettoyer et désinfecter les locaux.




         Partager Partager