Deux adultes et un enfant de 3 ans gravement intoxiqués au monoxyde de carbone à Caudebec-lès-Elbeuf


Mardi 31 Décembre 2019 - 17:39

Le dysfonctionnement de la chaudière a gaz serait à l’origine des émanations de monoxyde de carbone. Les trois victimes, en urgence absolue, ont été transportées à l’hôpital de Garches, en région parisienne



A l’arrivée des pompiers, la jeune femme et son enfant étaient inconscients - Illustration @Sdis76
A l’arrivée des pompiers, la jeune femme et son enfant étaient inconscients - Illustration @Sdis76
Le dysfonctionnement d’une chaudière à gaz serait à l’origine de l’intoxication au monoxyde de carbone d’une femme de 28 ans, d’un enfant de 3 ans et d’un homme de 50 ans, à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

Il était 11h30 ce mardi 31 décembre quand les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir dans une habitation de la rue Pasteur. À leur arrivée, les secours ont découvert une jeune femme et son enfant inconscients, ainsi qu’un homme gravement intoxiqué.

Transportés en urgence absolue à l’hôpital de Garches

Une équipe du SMUR d’Elbeuf a été sollicitée pour prodiguer les premiers soins d’urgence aux trois victimes, intoxiquées par des émanations de monoxyde de carbone provenant probablement de la chaudière, selon un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

En état d’urgence absolue, la jeune femme, l’enfant et le quinquagénaire ont été transportés, médicalisés, vers l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, l’établissement le plus proche à être équipé d’un caisson hyperbare. Leur pronostic vital n’était pas alors engagé.



Accueil Accueil