Coup de feu aux abords d'une discothèque à Rouen : deux hommes interpellés


Publié le Lundi 23 Mai 2022 à 15:01

Des témoins ont affirmé avoir entendu une détonation, à la sortie d'une discothèque route de Bonsecours à Rouen. Aucune arme à feu n'a été retrouvée sur les mis en cause



Sur la vidéo réalisée par un témoin avec son téléphone portable, le principal mis en cause exhibe une arme de poing   -  Illustration © Adobe Stock
Sur la vidéo réalisée par un témoin avec son téléphone portable, le principal mis en cause exhibe une arme de poing - Illustration © Adobe Stock
Des coups de feu ont-ils été tirés comme l'ont affirmé des témoins aux policiers ? C'est l'enquête qui le dira au terme des auditions des deux suspects interpellés.

Samedi 21 mai, en fin de nuit, des témoins contactent le 17 : ils déclarent avoir entendu au moins une détonation provenant d'une arme à feu, à proximité d'une discothèque, route de Bonsecours à Rouen.
 

Interdiction de détenir une arme

Quand les policiers arrivent sur place, deux hommes qui prennent la fuite sont désignés comme étant les auteurs : ils étaient en possession selon les témoins d'une « arme de poing et d'un fusil ». Les deux mis en cause sont rapidement rattrapés. Lors de la palpation de sécurité, aucune arme n'est retrouvée sur eux.

Le principal suspect, un rouennais de 23 ans, est contrôlé avec un taux de 1,34 g d'alcool dans le sang. Il fait l'objet d'une fiche pour interdiction de détenir une arme. 

Filmé avec une arme à la main

Un témoin a filmé la scène avec son téléphone portable. Les images ont permis d'identifier formellement le jeune homme près de la discothèque avec une arme à la main. Rien n'indique cependant s'il en a fait usage ou non, souligne une source proche de l'enquête. Placé en garde à vue, il a été laissé libre après s'être vu notifier une convocation par officier de police judiciaire pour le 23 mars 2023.

L'autre homme, âgé de 27 ans et qui a déclaré être sans domicile fixe, a été mis hors de cause. 



              






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité