Conches-en-Ouche : incendie dans un centre commercial, 39 clients et employés évacués


Le feu s’est déclaré dans un four à pain de la boulangerie d’Intermarché, en début d’après-midi. Trente sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour combattre le sinistre



Par infoNormandie - Jeudi 19 Août 2021 à 17:52


Trente sapeurs-pompiers venus de cinq casernes pour combattre le feu - Illustration
Trente sapeurs-pompiers venus de cinq casernes pour combattre le feu - Illustration
Trente sapeurs-pompiers ont été engagés, jeudi 19 août, en début d’après-midi, au centre commercial de Conches-en-Ouche dans l’Eure. Raison de cette mobilisation : un incendie s’est déclaré dans un four à pain de la boulangerie de l’hypermarché Intermarché, rue Francois-Mitterrand.

Le sinistre a provoqué un important dégagement de fumées qui se sont propagées dans les locaux mitoyens, en particulier ceux du parc de loisirs Toukyland et du magasin Action.

39 clients et employés évacués

Par précaution, trente-neuf personnes, soit trente clients et neuf employés, ont été évacués le temps de l’extinction du feu et de la ventilation des locaux. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le parc d’attractions Toukyland n’a pas été directement touché par l’incendie, mais il a dû fermer ses portes pour l’après-midi en raison des suies qui se sont déposées dans ses locaux. Il rouvrira au public demain, vendredi, à 13 heures, annonce la direction sur sa page Twitter.

L’intervention a mobilisé des sapeurs-pompiers de cinq casernes du département : Conches, Caugé, Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, Évreux et Breteuil.






         Partager Partager