Brionne : sans masque ni attestation, l'homme éméché outrage et menace les gendarmes


Après une nuit en garde à vue, le mis en cause s'est vu notifier une convocation devant le tribunal judiciaire d'Evreux. Il va devoir également s'acquitter de deux amendes pour non-respect des mesures sanitaires



Par infoNormandie - Lundi 23 Novembre 2020 à 17:45


L'auteur des outrages et des menaces a été placé en garde à vue pour la nuit - Illustration
L'auteur des outrages et des menaces a été placé en garde à vue pour la nuit - Illustration
Pas toujours facile de faire respecter les mesures sanitaires. Les gendarmes de Brionne, dans l'Eure, en ont fait une nouvelle fois la triste expérience ce dimanche 22 novembre. Vers 17 heures, alors qu'ils patrouillaient en ville, ils ont été amenés à contrôler un homme de 34 ans, originaire de Nassandres-sur-Risle, qui ne portait pas de masque et n'avait pas d'attestation de déplacement dérogatoire, obligatoires comme chacun sait en raison du confinement. 

Convoqué devant le tribunal d'Evreux

L'homme, en état d'ivresse, s'est rapidement montré agressif et a insulté copieusement les militaires, allant jusqu'à les menacer. Il a finalement été interpellé pour ivresse publique, outrage et menace envers une personne dépositaire de l'autorité publique.

Placé en garde à vue à la gendarmerie locale, il a pu être entendu ce lundi matin, après dégrisement, par les gendarmes qui lui ont notifié une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal judiciaire d'Evreux pour le mois de mai prochain.

Dans l'immédiat, il va devoir s'acquitter de deux amendes pour non-présentation de l'attestation (135€) et non-port du masque (135€).