A Rouen, trois étudiants en garde à vue pour avoir organisé une soirée clandestine


La police s’est invitée à une soirée estudiantine où une cinquantaine de fêtards étaient réunis à Rouen. Une quinzaine d’entre eux ont été verbalisés



Par infoNormandie - Lundi 29 Mars 2021 à 15:56


Les trois organisateurs ont été interpellés pour mise en danger de la vie d’autrui et trouble à la tranquillité publique - illustration @ Adobe
Les trois organisateurs ont été interpellés pour mise en danger de la vie d’autrui et trouble à la tranquillité publique - illustration @ Adobe
Les forces de l’ordre sont intervenues cette nuit de lundi 29 mars pour mettre un terme à une soirée estudiantine « clandestine » à Rouen (Seine-Maritime) organisée en dépit des règles sanitaires et du couvre-feu.

Dérangés par un bruit de musique et de cris dans un appartement du boulevard de la Marne (rive droite), des riverains ont appelé la police pour se plaindre.

Musique et alcool

A leur arrivée, les équipages de la brigade anticriminalité (BAC) ont constaté la présence d’individus à l’extérieur (dans les parties communes) comme à l’intérieur d’un appartement. Soit, en tout, une cinquantaine de fêtards rassemblés sur fond musical et d’alcool, sans masque et sans tenir compte de la distanciation physique, relate une source policière.

Si la plupart des convives ont quitté les lieux pour regagner d’autres appartements à la vue des forces de l’ordre, une quinzaine d’entre eux ont été contrôlés et verbalisés pour non respect des règles sanitaires et du couvre-feu.

Trois étudiants en garde à vue

Les trois organisateurs de cette soirée clandestine, des étudiants tous âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés pour mise en danger de la vie d’autrui et trouble à la tranquillité publique. Ils ont été placés en garde à vue.