A Pont-de-l’Arche, le conducteur ivre s’oppose au contrôle d’alcoolémie : 14 mois de prison ferme



Publié le 01/10/2017 à 16:48

Eure.



Un automobiliste a été jugé en comparution immédiate et condamné à une peine de prison ferme pour avoir refusé de se soumettre à un dépistage d’alcoolémie.

Illustration @ gendarmerie
Illustration @ gendarmerie
Le jeudi 28 septembre, vers 22 heures, lors d’un contrôle routier, les gendarmes de Pont de l’Arche (Eure) font signe à un automobiliste de s’arrêter. A la vue des forces de l’ordre, le conducteur éteint ses feux et tente de prendre la fuite. Il finit par stopper sa voiture un peu plus loin et se laisse interpeller. Manifestement en état d’ivresse. l’individu refuse de se soumettre au dépistage de l’alccolémie.

Comparution immédiate

Placé en garde à vue et déjà connu de la justice pour d’autres infractions, l’homme de 32 ans a été jugé en comparution immédiate dès le lendemain (vendredi) devant le tribunal correctionnel d’Evreux qui l’a condamné à 14 mois de prison avec révocation d’une peine avec sursis. Il a été écroué à l’issue du jugement.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook