A Montivilliers, ils mettent le feu à une voiture après avoir tenté de la voler : deux interpellations



Mis en ligne le Lundi 8 Février 2021 à 16:31



Deux des trois suspects ont été interpellés en flagrant délit - Illustration @ Adobe
Deux des trois suspects ont été interpellés en flagrant délit - Illustration @ Adobe
Ont-ils tenté d’incendier la voiture pour effacer leurs empreintes ? C’est la piste privilégiée par les enquêteurs qui ont interpellé deux individus le 5 février vers 3 heures du matin à Montivilliers.

En patrouille rue des Lombards, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) repère trois individus dont le signalement vient de leur être fourni par un témoin. Les suspects ont jeté en effet leur dévolu sur une Peugeot 106, mais n’étant pas parvenu à la dérober y ont mis le feu au niveau du volant, sans doute pour faire disparaître leurs empreintes, avant de prendre la fuite. Le feu est éteint par les sapeurs-pompiers.

Arrêtés en flagrant délit

Deux des trois hommes sont interpellés en flagrant délit au moment où ils tentaient de forcer la portière d’une Ford. Sur eux, les policiers découvrent briquets et boites d’allumettes. Questionnés sur place, ils reconnaissent les faits et sont placés en garde à vue pour tentative de vol et destruction par incendie d’un bien privé.

Le plus âgé, né en 2002, a écopé d’une convocation en vue d’une comparution devant le tribunal judiciaire pour le 15 septembre prochain. Son complice, un adolescent de 14 ans, s’est vu notifier une convocation devant le juge pour enfants en vue de sa mise en examen.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître