« Il se prenait pour un roi ! » : le client du taxi part sans payer et se réfugie dans le château de Versailles



Mis en ligne le Dimanche 18 Octobre 2020 à 10:40

L’individu est entré dans le château en fracturant une vitre. Il a été interpellé à l’intérieur de l’édifice par les policiers lancés à sa recherche



L’individu a fracturé la vitre d’une porte-fenêtre pour se réfugier dans le château - Photo @ Pixabay
L’individu a fracturé la vitre d’une porte-fenêtre pour se réfugier dans le château - Photo @ Pixabay
Un homme de 31 ans a été placé en garde à vue dans la soirée d’hier au commissariat de Versailles (Yvelines). Il a été interpellé peu avant 20h30 dans l’enceinte du château de Versailles où il s’était introduit en brisant la vitre d’une porte-fenêtre.

Un chauffeur de taxi a contacté Police secours en composant le 17 déclarant avoir été victime d’une filouterie. Il venait de déposer, place d’Armes, devant le château, un client qui s’est enfui sans payer la course.

« Il se prenait pour un roi »

Selon une source policière, « son passager porteur d’un drap, se prenant pour un roi, s’est sauvé en courant et a pénétré par effraction dans l’enceinte du Château de Versailles ».

Plusieurs équipages de police se sont lancés à la recherche de cet étrange individu qui a finalement été retrouvé dans l’enceinte du monument.

Il a été appréhendé pour « filouterie » (de taxi) et « dégradations volontaires d’un édifice classé, et intrusion dans un lieu historique ou culturel ».



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître