Violents orages dans l’Eure : 4 blessés dans deux accidents de la route suite à des chutes d’arbres


Publié le 05/06/2022 à 09:45 - mis à jour le 05/06 - 10:25

Routes et caves inondées, toitures fragilisées, fils électriques arrachés… les orages d’hier ont fait des dégâts dans l’Eure. Quatre personnes ont été blessées dans deux accidents provoqués par des chutes d’arbres




Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus à 134 reprises à partir de 17h30 pour des événements en lien avec les intempéries - Illustration @ infonormandie
Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus à 134 reprises à partir de 17h30 pour des événements en lien avec les intempéries - Illustration @ infonormandie
Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont été beaucoup sollicités hier, samedi, à partir de 17h30, pour des interventions en lien avec les violents orages.

Les intempéries se sont plutôt concentrées sur les secteurs de l’agglomération d’Evreux et de Criquebeuf-sur-Seine, avec de très fortes pluies accompagnées de rafales de vent. A Criquebeuf, un phénomène de tornade a été constaté.

134 interventions des pompiers

Le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a enregistré, entre 17h30 et 2 heures ce matin, 134 interventions, soit : 103 pour des assèchements et épuisement de chaussées, caves et sous-sols inondés, 10 pour la protection et dégagement sur la voie publique (arbres tombés, fils électriques arrachés…), et 20 pour protections de biens (toitures fragilisées).

Chutes d’arbres : quatre blessés

Les secours ont été également appelés à intervenir sur les lieux de deux accidents de la circulation suite à des chutes d’arbres. Quatre blessés ont été pris en charge et transportés, en urgence relative, vers une structure hospitalière du département.

Ce matin, la situation est redevenue normale. Le département, en vigilance orange depuis samedi matin, est désormais placé en vigilance jaune par Météo France.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici