Un cas confirmé de Covid-19 entraîne la fermeture d’une école à Saint-Étienne-du-Rouvray


Mercredi 24 Juin 2020 - 17:20

L’école primaire Louis-Pergaud n’ouvrira pas ses portes ce jeudi matin et restera fermée jusqu’à la fin de l’année scolaire. Une personne travaillant dans l’établissement a été testée positive au Covid-19



Le test pratiqué sur une personne travaillant dans l’école a été confirmé positif ce matin - illustration @ Pixabay
Le test pratiqué sur une personne travaillant dans l’école a été confirmé positif ce matin - illustration @ Pixabay
L’école primaire Louis-Pergaud à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, est fermée, à titre préventif, à partir de demain, jeudi 25 juin, et jusqu’à la fin de l’année scolaire. Une personne travaillant dans cet établissement a en effet été testée positive au Covid-19, annonce, ce mercredi 24 juin, la préfecture de la Seine-Maritime.

L'Agence régionale de santé de Normandie, en lien avec l’Éducation Nationale et le maire de la commune, a procédé à une évaluation de la situation. Mais compte tenu des clusters en cours d’investigation à Saint-Étienne-du-Rouvray, « il a été décidé de fermer l’école à titre préventif et de tester largement l’ensemble des personnels et des élèves de cette école », indique la préfecture dans un communiqué.

La fermeture de l’école pour un cas de Covid identifié, s’est faite, conformément à la procédure en vigueur en de tels cas.

La personne testée « positif » est actuellement en isolement à domicile. Les contacts à risque identifiés dans le cadre du contact tracing seront placés en quatorzaine.

Comment se faire dépister à Saint-Étienne-du-Rouvray ?

Pour rappel, l’ensemble de la population peut se faire dépister, gratuitement, dans des centres dédiés. Les personnes doivent se munir de leur carte vitale et d’une pièce d’identité. Il ne nécessite pas de prescription médicale.

Où ?

• Salle festive, 40 rue des coquelicots, Saint-Étienne-du-Rouvray - de 14h à 18h sur RDV - 02 35 66 81 11

• Laboratoire Synlab, 2 rue Guillaume Apollinaire, Saint-Étienne-du-Rouvray de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 (uniquement sur RDV : 02 32 86 86 20)

La circulation du virus est bien réelle

La participation de la population au dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.

La détection la semaine passée de nouveaux cas groupés de Covid-19 à Saint-Étienne-du-Rouvray est en cours de gestion. L’Agence régionale de santé se dit « particulièrement vigilante à l’évolution de la situation qui traduit une circulation virale réelle, mais maîtrisée ».

Dans ce cadre, des actions proactives de dépistage au Covid-19 sont menées depuis la semaine dernière pour faciliter l’accès aux tests. Au 23 juin, 293 habitants de la ville ont été dépistés, dont 11 personnes positives.


Accueil Accueil