Publié le Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:40

Sur l’A28, le camion arrache les rails de sécurité et percute une voiture circulant en sens inverse




Deux blessés : tel est le bilan de l’accident spectaculaire qui a impliqué, ce matin, un semi-remorque et une voiture, en Seine-Maritime



L’autoroute a été fermée dans les deux sens pendant trois heures - Illustration @ infoNormandie
L’autoroute a été fermée dans les deux sens pendant trois heures - Illustration @ infoNormandie
Un accident pour le moins spectaculaire s’est produit ce vendredi matin, vers 7h30, sur l’autoroute A28, en Seine-Maritime. Il a impliqué un semi remorque et une voiture de tourisme, à hauteur des Hayons, près de Neufchâtel-en-Bray.

Le camion, transportant des déchets ménagers, circulait en direction de Rouen quand, pour une raison qui reste à déterminer, il a quitté sa voie de circulation, a traversé le terre-plein central et les voies inverses pour aller s’immobiliser en portefeuille dans le fossé de l’autre côté de l’autoroute.

Sur son passage le poids lourd a arraché trente mètres de rails de sécurité et a percuté une voiture qui circulait dans l’autre sens (Rouen-Abbeville).

Deux blessés conduits au CHU de Rouen

Bilan : deux blessés. Le conducteur du camion, âgé d’une cinquantaine d’années, était coincé dans sa cabine a l’arrivée des sapeurs-pompiers. Souffrant de douleurs thoraciques, il a été transporté au CHU de Rouen.

La conductrice du véhicule, âgée de 38 ans, s’est plainte de douleurs. Examinée sur place par les secours, elle a également été transportée au CHU.

L’A28 fermée pendant trois heures

L’autoroute a été fermée dans les deux sens, entre l’échangeur n° 9 du Four Rouge et n°10 des Hayons pendant trois heures. Une déviation a été mise en place par le RD928 et RD915.

L’évacuation du poids lourd et la remise en état de la chaussée et des éléments de sécurité va nécessiter une réduction du nombre de voies dans l’autre sens jusqu’à 18 heures environ, indique l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

L'accident s'est produit entre l'échangeur des Hayons (n°10) et celui du Four Rouge (n°9)
L'accident s'est produit entre l'échangeur des Hayons (n°10) et celui du Four Rouge (n°9)