Seine-Maritime : six incendies se déclarent mystérieusement dans le centre-ville de Rouen


Entre 23h30 et 3h cette nuit, pas moins de six feux ont été signalés dans le centre-ville de Rouen, dans un périmètre rapproché autour du Palais de justice. Coïncidence ou actes délibérés ?



Par infoNormandie - Jeudi 30 Septembre 2021 à 15:31


Une enquête de police a été ouverte pour tenter d'établir l'origine de chacun de ces départs de feu Illustration © Adobe Stock
Une enquête de police a été ouverte pour tenter d'établir l'origine de chacun de ces départs de feu Illustration © Adobe Stock
Pas moins de six incendies se sont déclarés cette nuit de mercredi à jeudi, dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime).  Les faits ont été constatés entre 23h30 et 3h du matin, dans un périmètre assez rapproché autour du Palais de justice.

Le premier départ de feu a été signalé  à 23h30 dans les parties communes d'un immeuble de la rue du Beffroy. Une heure plus tard, c'est le siège d'une Peugeot 206, garée rue Abbé Cochet qui s'est mystérieusement enflammé. 

Un couple relogé

A 1h10, les sapeurs-pompiers ont été appelés une troisième fois pour un départ de feu dans les parties communes d'un immeuble, rue des Bons Enfants. Ils revenaient vers 2h30, rue du Baillage, près du square Verdrel cette fois pour un scooter en feu dans la cour intérieure d'un immeuble. 

Enfin, aux alentours de 3 heures, une poubelle était incendiée sur la voie publique, rue du Tambour tandis que des encombrants entreposés sous un escalier en bois prenaient feu dans le hall d'un immeuble, situé un peu plus loin rue du Massacre. Là, un couple dont l'appartement a été endommagé a dû être relogé. 

S'agit-il d'une coïncidence ou le fait de mains criminelles ? Une enquête est ouverte au commissariat de police de Rouen pour tenter d'apporter une réponse sur la base des éléments retrouvés sur les lieux.