Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime : le braqueur de la supérette de Bonsecours se livre à la police


Le gérant lui avait arraché son arme des mains. Le braqueur avait alors pris la fuite en courant. Se sachant recherché, il s'est livré à la police.


Publié le 16/02/2018 à 11:36


Il rencontrait passagèrement de grosses difficultés financières, alors il n'a pas hésité à attaquer une supérette sans méconnaître les risques qu'il encourait. Le braqueur du magasin Spar de Bonsecours, près de Rouen (Seine-Maritime) s'est livré à la police. Il s'agit d'un jeune homme âgé 22 ans originaire du Mesnil-Esnard.

" Le braqueur, c'est moi ! "

Dans la soirée du lundi 12 février, peu avant la fermeture. Un individu le visage à moitié dissimulé par une capuche entre dans le magasin de la route de Paris et pointe une arme en direction du gérant alors à la caisse. Le braqueur annonce la couleur : " Je veux la caisse". Avec sang froid, le commerçant saisit le canon de l'arme (il s'agit d'un pistolet à gaz) et désarme son agresseur qui prend la fuite en courant.

LIRE AUSSI. > Près de Rouen, un commerçant arrache l'arme de l'homme qui le braque

Se sachant recherché, le braqueur a préféré se dénoncer à la police. Il s'est présenté mercredi 14 février à l'accueil du commissariat Beauvoisine et, tout penaud, a déclaré qu'il était l'auteur du vol à main armée de Bonsecours.

Placé sous contrôle judiciaire

Le jeune homme, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la Sûreté départementale a Rouen. Il a reconnu l'intégralité des faits.

Déféré hier au palais de justice, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente d'être jugé au mois de juin prochain.
 



              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie