L'Info en continu

FAITS DIVERS

Près de Rouen, un commerçant arrache l'arme de l'homme qui le braque


Publié le 13/02/2018 à 11:46

Le gérant d'une supérette de Bonsecours, près de Rouen, a fait preuve de beaucoup de sang froid : il a désarmé le malfaiteur qui le braquait avec une arme de poing.


La supérette était sur le point de fermer lorsque le braqueur a fait irruption (Illustration © Google Maps)
La supérette était sur le point de fermer lorsque le braqueur a fait irruption (Illustration © Google Maps)
La scène se passe hier soir, lundi 12 février, vers 19h45. Le gérant de la supérette Spar est à sa caisse, l'heure de la fermeture est proche. Soudain, un homme le visage à moitié dissimulé sous une capuche fait irruption dans le magasin situé 69, route de Paris à Bonsecours, près de Rouen. Il braque une arme en direction du commerçant et déclare tout de go : "Je veux la caisse". Pas du tout impressionné, le gérant, âgé de 39 ans, saisit le canon du pistolet et l'arrache d'un coup sec de la main de l'agresseur. 

Le malfaiteur prend la fuite en courant

La victime échange ensuite quelques paroles avec le braqueur lequel prend finalement la fuite en courant sans demander son reste. Une employée, âgée de 22 ans, qui se trouve dans le fond de la supérette, n'a rien vu, rien entendu.

Alertés, les policiers entreprennent des recherches dans le secteur. En vain. Le braqueur n'avait toujours pas été retrouvé ce mardi matin.

L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle de la Sûreté départementale. L'arme, un pistolet chargé d'une cartouche à gaz, a été saisie afin d'être soumise à l'expertise de la police technique et scientifique (recherche de traces ADN et d'empreintes).