Seine-Maritime : 55 sapeurs-pompiers luttent contre l'incendie d'un supermarché Lidl à Rouen


[Actualisé] - Les sapeurs-pompiers sont en intervention, ce dimanche soir, depuis 22h50, sur un violent incendie, route de Darnétal à Rouen. Ils demandent aux habitants d'éviter le secteur afin de faciliter l'accès des secours



Par infoNormandie - Dimanche 1 Août 2021 à 23:56


Près d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont sur place  - Illustration © Adobe Stock
Près d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont sur place - Illustration © Adobe Stock
Des moyens importants sont mobilisés ce dimanche soir par le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) à Rouen où un magasin discount est la proie des flammes, depuis 22h50. 

A l'arrivée des premiers secours, le feu s'était propagé à la toiture du supermarché à l'enseigne Lidl, situé rue de la Petite Chartreuse (route de Darnétal). Les sapeurs-pompiers ont procédé à une reconnaissance des lieux. Trois lances, « deux en toiture et une à l'extérieur du bâtiment », ont été déployées pour circonscrire le feu et empêcher son extension. 

A cette heure (0h30), 55 soldats du feu sont engagés avec vingt-sept engins et véhicules de secours. 

Un périmètre de sécurité a été mis en place, par les services de police. Les secours demandent aux habitants d'éviter le secteur afin de faciliter l'accès des secours. 

A 1h30, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) annonce que « le feu est éteint ». Les premiers éléments permettent d’établir qu’il s’est déclaré au niveau de la partie boulangerie du supermarché.

La surface de vente de 960 m2 est endommagée par la fumée, précisent les secours qui poursuivent les opérations de dégarnissage et de ventilation.

Aucune victime n’est à déplorer.

Plus d'infos à venir

► Le magasin Lidl brûle à Saint-Etienne-du-Rouvray : la piste criminelle

C'est le deuxième magasin Lidl qui brûle dans l'agglomération de Rouen, en une quinzaine de jours. Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 juillet, celui de Saint-Etienne-du-Rouvray (avenue Saint-Yon) s'était embrasé, aux alentours de minuit. L'enquête de police a pu établir que le sinistre avait été provoqué par un feu de poubelle très probablement d'origine criminelle. 

 Lire aussi Seine-Maritime : le magasin Lidl embrasé dans la nuit nuit à Saint-Étienne-du-Rouvray