Un incendie de poids lourd a entraîné l’interruption complète de la circulation sur l’autoroute A28, dans le sens Rouen vers Abbeville, ce mardi en fin de journée. Le sinistre, survenu peu après 18h30, à hauteur de Saint-Riquier-en-Rivière, entre Foucarmont et Blangy-sur-Bresle, a nécessité l’intervention de 16 sapeurs-pompiers et la mise en place d’une déviation par le gestionnaire autoroutier.
Six tonnes de cartons en feu
Le poids lourd en feu était stationné sur la bande d’arrêt d’urgence. À l’arrivée des secours, le camion, qui transportait six tonnes de cartons, était entièrement embrasé. L’intervention a mobilisé cinq engins et un chef de groupe afin de maîtriser le sinistre et éviter toute propagation.
En raison de la situation, l’autoroute a été coupée à la circulation dans le sens Rouen-Abbeville, provoquant un blocage total des véhicules en amont. Le trafic ne pourra reprendre que lorsque les opérations de déblaiement seront terminées et qu’une déviation aura été mise en place par les services de la voirie. Aucune victime n’est à déplorer, précise le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76).
.
En raison de la situation, l’autoroute a été coupée à la circulation dans le sens Rouen-Abbeville, provoquant un blocage total des véhicules en amont. Le trafic ne pourra reprendre que lorsque les opérations de déblaiement seront terminées et qu’une déviation aura été mise en place par les services de la voirie.
.
Les autres infos du jour
-
Cinq personnes incommodées par les fumées dans l’incendie d’un pavillon à Marbeuf (Eure)
-
Maîtrise de la végétation aux abords des voies : 18 millions d’euros investis sur le réseau ferroviaire normand
-
Keen’V à Barentin pour rencontrer son public autour de son nouvel album
-
Orne : deux chasseurs jugés à Argentan après l’achèvement d’un cerf dans la propriété de Luc Besson








