FAITS DIVERS


Les auteurs d'un vol avec violences arrêtés après une infraction routière près de Rouen




Publié le Vendredi 12 Juin 2020 à 12:06



Illustration
Illustration
Les auteurs d'une agression sur un homme de 22 ans commise jeudi 11 juin, en fin de nuit, à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, ont été arrêtés un peu plus tard par la police. A la faveur d'une infraction au code de la route.

Il est 4h30 quand l’attention d’un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) en patrouille avenue des Canadiens, est attirée par une Voslkwagen Polo. Le véhicule circule sur la voie réservée au Téor. Il est donc en infraction. 

Son permis était suspendu

Les forces de l’ordre font demi tour et se lancent à la poursuite de l’automobiliste, afin de procéder à un contrôle. Alors que la Polo s’arrête sur le parking d’un restaurant, les fonctionnaires remarquent que le conducteur passe sur le siège arrière, comme s’il avait quelque chose à se reprocher.

Les vérifications font apparaître que le passager avant, âgé de 19 ans, est en état d’ivresse. L’homme sent l’alcool et titube. Le passager arrière, un Rouennais de 19 ans, est lui aussi ivre. Quant au conducteur, âgé de 22 ans et domicilié à Grand-Quevilly, il conduit malgré la suspension de son permis.

Interpellés pour vol avec violences

Le hasard fait bien les choses : au même moment, l’équipage de la BAC est informé par radio qu’une agression a eu lieu un peu plus tôt rue Ernest-Renan, à Saint-Étienne-du-Rouvray. La victime a déclaré s’être fait dérober sa sacoche contenant ses papiers par trois individus.

Les policiers font immédiatement un rapprochement et découvrent dans la voiture des suspects une carte d’identité au nom de la victime de l’agression. La sacoche, elle, est retrouvée dans dissimulée dans un buisson sur le parking du restaurant.

Interpellé pour vol avec violences en réunion, le trio a été placé en garde à vue.












Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook