Le braqueur du bar-tabac d'Yvetot démasqué grâce à l'immatriculation de son scooter


Mardi 4 Avril 2017 à 11:01

SEINE-MARITIME.



Le braqueur du bar-tabac d'Yvetot démasqué grâce à l'immatriculation de son scooter
Mercredi 29 mars 2017, vers 19h30, un individu casqué pénètre dans un bar-tabac d’Yvetot (Seine-Maritime). Il fait usage d'une bombe lacrymogène envers le propriétaire de l’établissement et des quelques clients présents. Il se rend au niveau du tiroir- caisse, s'empare de 500 € environ puis prend la fuite. Le malfaiteur est poursuivi par des témoins qui le voient partir sur un scooter dont ils relèvent l’immatriculation.

> Lire aussi : Yvetot : armé d'une bombe lacrymogène, l'agresseur du buraliste dérobe la caisse 

Les gendarmes sont rapidement sur les lieux avec le commandant de compagnie. Le propriétaire du deux-roues est identifié, une surveillance discrète de son domicile est mise en place. Les enquêteurs exploitent la vidéosurveillance du commerce ce qui permet d’obtenir un signalement précis de l’auteur des faits.

Le lendemain, jeudi 30 mars, le suspect est interpellé et la perquisition à son domicile permet de retrouver les vêtements portés, la bombe lacrymogène ainsi que le scooter ayant servi à commettre les faits. Le mis en cause, âgé de 22 ans et demeurant à Hautot-le-Vatois est placé en garde à vue. Il est présenté devant le magistrat du parquet puis jugé en comparution immédiate.

Il est condamné à 15 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Il est écroué à la maison d’arrêt de Rouen.












infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...