Le Havre : le bébé de 11 mois a succombé à ses blessures au CHU de Rouen, après une chute de 13 m


Lundi 17 Août 2020 - 10:13


Le petit garçon était tombé samedi par la fenêtre d'une chambre, au dernier étage d'un immeuble du quartier Sainte-Cécile, alors qu'il jouait avec deux autres enfants



Le petit garçon est tombé du dernier étage : il jouait dans une chambre avec deux autres enfants - Illustration © Google Maps
Le petit garçon est tombé du dernier étage : il jouait dans une chambre avec deux autres enfants - Illustration © Google Maps
Le petit garçon de 11 mois n’a pas survécu à ses blessures après une chute d'environ 13 mètres, du dernier étage d'un immeuble : il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche au CHU de Rouen.

Le drame s’est déroulé samedi 15 août vers 14h30 dans un ensemble d’habitation de la rue des Hêtres au Havre (Seine-Maritime).
  Comme nous le relations dès samedi, le bébé a été découvert inconscient au pied de l’immeuble par des enfants du quartier qui ont appelé les secours. Il avait chuté par une fenêtre de l’appartement familial.

Il jouait dans une chambre

Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, le petit garçon était en train de jouer dans une chambre avec deux autres enfants. Il serait monté sur un meuble près d’une fenêtre ouverte et a chuté dans le vide.

Alertée, la mère est descendue pour récupérer son enfant grièvement blessé et l’a remonté dans son appartement en attendant l’arrivée des secours.

Polytraumatisé, le bébé a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Il a été transporté par Dragon76, l'hélicoptère de la sécurité civile, vers le CHU de Rouen, où il a été placé en réanimation pédiatrique dans un état très critique. Son décès a été constaté vers 2 heures dans la nuit d’hier, dimanche 16 août.