Incendies dans l’Eure : une trentaine de maisons et de bâtiments agricoles sauvegardés


Publié le 20/07/2022 à 08:07 - mis à jour le 20/07 - 11:56

Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont été très sollicités toute la journée de mardi sur le front des feux d’espaces naturels. Le bilan fait état de 17 interventions et de 124 hectares brûlés




Quelque 415 sapeurs-pompiers ont lutté toute la journée de ce mardi contre des feux d’espaces naturels dans le département de l’Eure. Deux dnentre eux ont été légèrement blessés - Photo @ Sdis27 /Twitter
Quelque 415 sapeurs-pompiers ont lutté toute la journée de ce mardi contre des feux d’espaces naturels dans le département de l’Eure. Deux dnentre eux ont été légèrement blessés - Photo @ Sdis27 /Twitter
Dans l’Eure aussi, les sapeurs-pompiers ont dû faire face à de nombreux départs de feu toute la journée d’hier mardi, la plus chaude depuis le début de la canicule avec des températures avoisinant les 40 degrés C.

Les deux principales interventions sur les 17 comptabilisées et qui ont mobilisé plus de 400 sapeurs-pompiers, ont eu lieu à Sainte-Opportune-la-Mare et Fatouville-Grestain.

A Sainte-Opportune-la-Mare, en début d’après-midi, un feu de végétation s’est déclaré en bordure de la route de la Grand-Mare. Il s’est propagé à un sous-bois, détruisant une surface totale de 100 hectares.

Deux sapeurs-pompiers blessés

Des moyens ont dû être déployés pour assurer la protection de plusieurs habitations situées dans un périmètre proche. Lors de l’intervention, deux soldats du feu ont été blessés. L’un a été transporté vers le CHU de Rouen, l’autre vers l’hôpital de Pont-Audemer.

Un dispositif de surveillance a été mis en place pour la nuit et jusqu’à ce matin. Au plus fort du sinistre, une centaine de sapeurs-pompiers a été engagée.


10 ha détruits à Fatouville-Grestain

Autre intervention significative qui a mobilisé 67 sapeurs-pompiers en milieu d’après-midi à Fatouville-Grestain : un feu de végétation avec propagation à un sous-bois qui a ravagé une dizaine d’hectares. L’action des secours a permis de sauvegarder plusieurs habitations.

Dans tous les cas, aucune victime n’est à déplorer parmi les habitants hormis les deux pompiers blessés à Sainte-Opportune-la-Mare.




              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici