Évreux : un lycéen dépouillé par deux agresseurs sous la menace d’un couteau


Publié le Mercredi 25 Mai 2022 à 17:22

L’adolescent sortait du lycée au moment où il a été agressé par deux jeunes gens qui lui ont dérobé son iPhone et ses écouteurs



Le lycéen a été menacé par ses agresseurs armé d’un couteau - Illustration @ Adobe Stock
Le lycéen a été menacé par ses agresseurs armé d’un couteau - Illustration @ Adobe Stock
Les deux adolescents ont reconnu les faits, à savoir un vol avec violences sur un élève du lycée privé Saint-Francois-de-Sales à Évreux (Eure).

Ils ont 14 et 17 ans, la victime, elle, est âgée de 16 ans. La scène s’est déroulée hier, mardi, vers 16h30, rue Portevin. L’adolescent sortait du lycée où il est scolarisé quand il a été pris à partie par deux jeunes gens, dont un armé d’un couteau. Sous la menace de l’arme, les agresseurs se sont emparés du téléphone portable, un iPhone XR et des écouteurs AirPod du lycéen.

Ils reconnaissent les faits

Prévenus rapidement, les services de police ont dépêché un équipage de la brigade anticriminalité (Bac) et grâce à la description précise des deux agresseurs fournie par la victime, ces derniers ont pu être retrouvés et interpellés. Les policiers ont découvert sur eux le téléphone et les écouteurs volés au lycéen.

Placés en garde à vue, les mis en cause originaires du quartier de La Madeleine, ont été entendus ce matin par les enquêteurs. Ils ont reconnu les faits.

Sur instruction du parquet, ils ont été remis en liberté (à leur civilement responsable) après s’être vu notifier une convocation devant le juge des mineurs pour le 23 juin prochain.




              


Mots clés : Agression, Eure, police, Évreux




















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité