Publié le Mercredi 20 Janvier 2021 à 18:59

Évreux : surpris par la police, les cambrioleurs avaient vidé les bouteilles d’alcool de leur victime






Les trois cambrioleurs se sont alcoolisés sur place après avoir vidé quelques bouteilles - illustration @ Pixabay
Les trois cambrioleurs se sont alcoolisés sur place après avoir vidé quelques bouteilles - illustration @ Pixabay
Trois étrangers en situation irrégulière ont été interpellés, mardi 19 janvier en début de nuit alors qu’ils s’étaient introduits dans un pavillon du quartier de Navarre à Évreux (Eure).

Prévenu par un riverain signalant la présence de trois suspects près d’une maison voisine, un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) est arrivé discrètement sur les lieux. De fait, trois individus avaient pénétré par effraction dans l’habitation en l’absence des occupants. Ils avaient vidé les bouteilles d’alcool trouvées sur place.

Stupéfiants et pistolet à air comprimé

Âgés de 22, 26 et 28 ans, les cambrioleurs ont été interpellés. Tous sont de nationalité algérienne et sans domicile fixe. L’un d’entre eux était en possession de deux barrettes de résine de cannabis et d’un pistolet à air comprimé qui était dissimulé dans son dos.

Ils ont été placés en garde à vue pour vol par effraction en réunion et situation irrégulière sur le sol français, ainsi que détention de stupéfiants et port d’arme pour celui âgé de 22 ans.

Les enquêteurs ont dû solliciter le concours d’un interprète, les trois hommes prétendant ne pouvoir s’exprimer que dans leur langue maternelle. Ils étaient toujours en garde à vue ce soir.