FAITS DIVERS


Évreux : friandises et drogue dans les chaussettes qui devaient être parachutées dans la prison




Publié le Jeudi 12 Mars 2020 à 10:23

Les abords de la maison d’arrêt de la capitale de l’Eure sont étroitement surveillés pour empêcher le parachutage de produits interdits aux détenus



Les abords de la prison sont étroitement surveillés par la police - Illustration
Les abords de la prison sont étroitement surveillés par la police - Illustration
La surveillance a été renforcée depuis plusieurs mois aux abords de la maison d’arrêt d’Évreux (Eure). Objectif : lutter contre le parachutage de produits interdits (et illicites) dans l’enceinte de l’établissement.

Dans la nuit du 10 au 11 mars, deux hommes et une femme ont fait les frais de cette surveillance : ils ont été interpellés en flagrant délit par la brigade anti-criminalité.

Vers 23h45, un couple d’Ébroïciens (une femme de 24 ans et un homme de 21 ans) ont été repérés près du mur d’enceinte rue Georges-Duhamel, en possession de deux chaussettes. Ces dernières, prêtent à être parachutées à un détenu, contenaient de l’alcool, des friandises, un paquet de cigarettes, des feuilles à rouler ...et 3,8 g de résine de cannabis.

Les deux suspects ont été interpellés et la marchandise confisquées. Ils ont été remis en liberté à l’issue de la garde à vue. Ils se sont vus remettre chacun une convocation pour le 15 juin en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Le complice prend la fuite

Une heure plus tard, c’est un homme de 26 ans, domicilié à Louviers, qui a été surpris toujours par la BAC alors qu’il s’apprêtait à balancer une chaussette contenant trois paquets de cigarettes, de la viande, des friandises et 66,7 g de résine de cannabis.

Il a été emmené à l’hôtel de police d’où il est ressorti quelques heures plus tard avec une convocation par officier de police judiciaire pour le 22 septembre prochain devant le tribunal correctionnel d’Évreux.

Le complice qui l’accompagnait cette nuit-là a réussi à prendre la fuite.










Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook