Publié le Dimanche 3 Janvier 2021 à 10:09

Eure : un homme de 91 ans périt dans l'incendie de sa maison près de Bernay




A l'arrivée des sapeurs-pompiers, côte de Beaumesnil à Treis-Sants-en-Ouche, l'habitation était totalement embrasée. Les secours ont tenté de réanimer l'occupant des lieux, prisonnier des flammes. En vain



Une trentaine de sapeurs-pompiers de plusieurs centres de secours ont été engagés sur l'incendie - Illustration © iStock
Une trentaine de sapeurs-pompiers de plusieurs centres de secours ont été engagés sur l'incendie - Illustration © iStock
Un homme de 91 ans a péri dans l’incendie de sa maison, ce samedi 2 décembre, en début de soirée, près de Bernay (Eure).

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir, à 18h48, à Treis-Sants-en-Ouche, une commune (1) située à quelques kilomètres de Bernay pour un violent incendie. A leur arrivée, côté de Beaumesnil, l’habitation de 100 m2 était totalement embrasée. Trois lances ont été nécessaires pour maîtriser et circonscrire l’incendie.

Sorti du brasier par les sapeurs-pompiers

Dès qu’ils ont pu pénétrer à l’intérieur de la maison en feu, les secours ont procédé à une reconnaissance des lieux et ont extrait du brasier un homme en arrêt cardio-respiratoire. Ils lui ont prodigué un massage cardiaque, sans parvenir à le réanimer. Le décès du nonagénaire a été déclaré par le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

L’intervention a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers de Bernay, Beaumont-le-Roger, Thiberville, Conches-en-Ouche, Beaumesnil et Acquigny.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer l’origine de l’incendie.


(1) - Treis-Sants-en-Ouche est une commune nouvelle résultant de la fusion , au 1ᵉʳ janvier 2019, des communes de Saint-Aubin-le-Vertueux, Saint-Clair-d'Arcey et Saint-Quentin-des-Isles.