Eure : testé positif au cannabis, le conducteur outrage et menace de mort les policiers à Évreux


L’attention des policiers a été attirée, lors du contrôle, par la forte odeur de cannabis qui sortait de la voiture



Par infoNormandie - Samedi 17 Juillet 2021 à 17:46


Une forte odeur de cannabis a attiré l’attention des policiers lors des vérifications - Illustration
Une forte odeur de cannabis a attiré l’attention des policiers lors des vérifications - Illustration
Lors d’un contrôle routier de routine, rue Aristide-Briand à Évreux, dans la soirée du 15 juillet, un automobiliste a été interpellé pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Mais le conducteur, âgé de 24 ans, a aggravé son cas en menaçant de mort les policiers après que ces derniers ont découvert dans sa voiture 88 grammes de résine de cannabis.

Positif au cannabis

Il est 20h35, quand des policiers décident d’intercepter un véhicule pour le contrôler. Le conducteur s’arrête sans difficulté. Mais au moment du contrôle, une forte odeur de cannabis s’échappe de l’habitacle. L’homme est invité à se soumettre à un test salivaire qui se révèle positif.

Les policiers entreprennent alors de fouiller le véhicule : ils découvrent 88 grammes de résine et des pochons de conditionnement ainsi qu’un couteau dont la lame est noircie.

De l’herbe et de la résine saisies

L’Ébroicien, connu des services de police, ne peut alors s’empêcher d’outrager les gardiens de la paix et de les menacer de mort. Il est interpellé et placé en garde à vue.

Dans la foulée, une perquisition est effectuée au domicile de l’ex-compagne du suspect : elle permet de découvrir 1,600 kg d’herbe de cannabis et 36,7 g de résine.

La drogue a été saisie et le mis en cause a été déféré ce samedi 17 juillet devant un magistrat du parquet d’Évreux. Le jeune homme a été placé en détention provisoire.