Eure : de la drogue et des billets de banque saisis dans sa voiture et chez lui à Conches-en-Ouche



Mis en ligne le Jeudi 4 Février 2021 à 09:18

Le conducteur, dépisté positif au cannabis et à la cocaïne, s’est retrouvé en garde à vue puis devant le tribunal d’Évreux et enfin en prison



Quinze mois de prison dont six avec sursis. Telle est la peine infligée par le tribunal judiciaire d’Évreux (Eure) à un homme de 28 ans, soupçonné de se livrer au trafic de stupéfiants.

Le 1er février, en début d’après-midi, au cours d’un contrôle routier rue Bottelier à Évreux, cet habitant de Conches-en-Ouche, au volant d’une Opel Corsa, est interpellé par les motards de la formation motocycliste urbaine (FMU).

Cocaïne et résine de cannabis saisies

Lors des vérifications, les policiers constatent que la voiture n’est pas assurée. Mais aussi que le conducteur, soumis à un test salivaire, est positif au cannabis et à la cocaïne.

L’automobiliste est par ailleurs trouvé en possession de 85 g de résine de cannabis, 10 g de cocaïne et 820 € en petites coupures.

La brigade des stupéfiants se saisit de l’enquête et découvre, lors de la perquisition au domicile de l’individu, 20 g de résine de cannabis, 30 g de cocaïne et 600€ en liquide.

Écroué à la maison d’arrêt d’Évreux

Après prolongation de sa garde à vue, l’homme a été déféré ce mercredi 3 février devant un magistrat du parquet d’Évreux qui lui notifié sa comparution immédiate devant le tribunal judiciaire.

Condamné à 15 mois d’emprisonnement dont une partie ferme de 9 mois, il a été écroué à la maison d’arrêt à l’issue de l’audience.



         Partager Partager