Collision entre un camion et une voiture entre Yvetot et Bolbec : la D6015 coupée dans les deux sens


[Actualisé] - Le face-à-face s’est produit à hauteur de Trouville-Alliquerville. Le conducteur de la voiture a été blessé gravement aux jambes et aux bras. Il a été héliporté à l’hôpital du Havre



Publié le Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:08


Le conducteur du véhicule a été désincarcéré par les sapeurs-pompiers - Illustration © Adobe Stock
Le conducteur du véhicule a été désincarcéré par les sapeurs-pompiers - Illustration © Adobe Stock
Un poids-lourd et une voiture sont entrés en collision de face cet après-midi, vers 15h30, sur la Départementale 6015 à hauteur de Trouville-Alliquerville, une commune située entre Yvetot et Bolbec (Seine-Maritime).

Dans le choc qui s’est produit à proximité d’un giratoire près de la jardinerie Desjardins, le semi-remorque immatriculé à l’étranger s'est couché sur le flanc et a terminé sa course dans un champ en contrebas de la route. Il transportait des billes de plastique dans une citerne et circulait en direction d’Yvetot. Son conducteur n'a pas été blessé.

L’automobiliste blessé gravement

En revanche, le conducteur de la voiture impliquée dans l'accident était incarcéré à l'arrivée des secours.

L'automobiliste, sérieusement blessé aux jambes et aux bras, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, qui ont procédé à sa désincarcération. Conscient, il a été évacué vers l'hôpital Jacques-Monod a Montivilliers par Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile. Son pronostic vital n’était pas engagé.

La circulation est actuellement toujours coupée dans les deux sens. Une déviation a été mise en place par le peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc en charge de l’enquête, avec leurs collègues de la brigade de Terres-de-Caux.

Quatorze sapeurs-pompiers et six engins sont sur place.