Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

L'Essentiel

Au volant d’une voiture volée et sans permis, il refuse de s’arrêter au contrôle de police à Cléon


Le conducteur a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, défaut de permis et recel de vol. Ses quatre passagers ont fait l’objet d’une vérification d’identité et d’une amende de 135€ pour non-respect du couvre-feu


Publié le 17/02/2021 à 11:22 -


Le conducteur de la Clio volée, n’étant pas titulaire du permis, a déclaré avoir pris peur en voyant les policiers - illustration
Le conducteur de la Clio volée, n’étant pas titulaire du permis, a déclaré avoir pris peur en voyant les policiers - illustration
Des policiers de la brigade canine en patrouille à Cléon (Seine-Maritime) ont essuyé un refus d’obtempérer de la part d’un automobiliste qu’ils voulaient contrôler.

Il est 1 heure cette nuit de mardi à mercredi. Les policiers repèrent une Renault Clio avec cinq individus à bord. Couvre-feu oblige, ils décident alors d’intercepter le véhicule rue de Verdun, mais le conducteur, au lieu de s’arrêter, accélère et prend la fuite.

En claquettes et vêtus d’un maillot

La « canine » se lance à la poursuite de la Clio mais la perd rapidement de vue. Plusieurs équipages, dont deux de la BAC, alertés par radio procèdent à des recherches. En vain. Le véhicule suspect (il est d’ailleurs signalé volé) est finalement repéré par une patrouille de Police Secours , vers 2 heures ce matin, stationné voie du Mesnil à Cléon. Il est vide de tout occupant.

La BAC continue les recherches et remarque, à proximité, cinq individus dont la tenue vestimentaire ne manque pas d’attirer l’attention : les trois hommes ont des claquettes aux pieds et sont vêtus d’un simple maillot. Interrogés par les policiers, ils déclarent être en train de chercher un chien.

Il conduisait sans permis

Une explication peu crédible d’autant que les clés de la Clio sont retrouvées posées sur un muret à proximité. Interrogé plus particulièrement, le conducteur (qui a été identifié par les hommes de la canine) finit par reconnaître le refus d’obtempérer, affirmant avoir pris peur, n’étant pas titulaire du permis de conduire.

Ce dernier âgé de 20 ans et domicilié à Rouen a été interpellé pour refus d’obtempérer, défaut de permis et recel de vol (de voiture).

Les quatre passagers - deux garçons de 13 et 18 ans originaires de Sotteville-lès-Rouen et deux filles de 18 ans domiciliées à Amfreville-la-Mivoie - ont été emmenés à l’hôtel de police pour une vérification d’identité et un PV de 135€ pour non-respect du couvre-feu.





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie