Accidents en série ce matin dans l’agglomération de Rouen : une jeune femme est décédée


Face-à-face mortel à Maromme, carambolage entre sept véhicules sur l’A150, un poids lourd perd son chargement entre les ronds-points des Colonnes et des Vaches : plusieurs accidents se sont produits ce matin en Seine-Maritime



Publié le Mardi 2 Février 2021 à 10:14


Malgré les soins prodigués par les secours, la victime est décédée de ses blessures - Illustration @ infoNormandie
Malgré les soins prodigués par les secours, la victime est décédée de ses blessures - Illustration @ infoNormandie
Plusieurs accidents de la circulation, dont un mortel, se sont produits ce mardi dans l’agglomération.

Une jeune femme de 20 ans est décédée à Maromme. Le drame est survenu ce matin vers 8 heures à la limite des communes de Maromme et de Saint-Jean-du-Cardonnay.

En arrêt cardio-respiratoire

La victime, originaire de Bourneville-Sainte-Croix, était au volant de sa voiture qui descendait la côte de La Valette. Pour une cause qui reste à établir, elle en a perdu le contrôle sur la chaussée glissante, la Renault Clio s'est alors mise en travers et a percuté de face une Peugeot 208 puis une Renault Clio arrivant en sens inverse.
 
Le choc a été violent. A l’arrivée des premiers secours, la jeune conductrice était en cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers et le SMUR lui ont prodigué un massage cardiaque et l’ont transportée vers le CHU de Rouen où son décès a été constaté, indique une source policière.

Les deux autres automobilistes ont été blessées dans l’accident. Le conducteur de la Peugeot 208, un Rouennais de 24 ans, a été transporté à la clinique de l'Europe, tandis que la conductrice de la Clio, âgée de 42 ans, et domiciliée à Saint-Jacques-sur-Darnétal, a été conduite au CHU de Rouen. 

Carambolage sur l’A150

Un peu plus tôt, vers 7h20, un carambolage a été constaté par les services de police sur l’autoroute A150 dans le sens Rouen - Barentin, au niveau de l’hypermarché Leclerc.

Sept véhicules se sont percutés sur le viaduc, dans des circonstances que l’enquête va devoir déterminer. Aucune victime n’a été à déplorer.

En revanche, les dégâts matériels sont importants : six véhicules n’étant plus en état de rouler ont dû être enlevés par le garage de permanence.

La circulation a été fortement perturbée sur cet axe où le trafic est soutenu en tout début de matinée.

La réaction du maire de Maromme sur les réseaux sociaux

Le camion perd son chargement à Oissel

Un camion a perdu son chargement de palettes sur le CD18E - Photo @ DDSP76
Un camion a perdu son chargement de palettes sur le CD18E - Photo @ DDSP76
Enfin, vers 8h30, un camion a perdu son chargement de palettes sur le CD18E entre les ronds-points des Colonnes et des vaches à Oissel. La circulation a été déviée pour une partie de la matinée dans le sens A13 vers Rouen.