Accident du travail à Grand-Quevilly : un homme, blessé à la tête, tombe à l’eau au terminal Rubis


[ACTUALISE] - L'ouvrier âgé de 40 ans a reçu une charge de 300 kg sur la tête. Grièvement blessé, il a été transporté au CHU dans un état jugé critique



Mercredi 9 Septembre 2020 - 11:40


Illustration
Illustration
Une équipe nautique des sapeurs-pompiers est intervenue  ce matin vers 11h30 au Terminal Rubis à Grand-Quevilly. Sa mission était de porter assistance à un homme tombé dans la Seine et à trois autres qui s'étaient jetés à l'eau pour le secourir

A l’origine, il s’agit d’un accident du travail. Un ouvrier d’une entreprise de sous-traitance travaillait sur le quai du Terminal, en bordure du fleuve, quand une charge de 300 kg s'est détachée de la grue et lui est tombée dessus. Dans le choc, l'homme, âgé de 40 ans, a été déséquilibré et a chuté dans la Seine.

Secouru par trois de ses collègues

La victime a été blessée grièvement à la tête (il portait un casque de sécurité) selon l’officier de garde au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). Trois de ses collègues, témoins des faits, se sont jetés à l’eau pour l’empêcher de se noyer et l’ont maintenu à la surface alors qu’il était inconscient, en contrebas du quai, dans l'attente de l’arrivée des secours.

Son état étant jugé critique, le quadragénaire a été transporté, médicalisé par le SMUR, au CHU de Rouen. 

Choqué, un des ouvriers présents a été transporté également au CHU. 

Douze sapeurs-pompiers avec six engins ont été mobilisés.
 








EN CE MOMENT | EN UNE | Repère | L'ESSENTIEL | YVELINES | INFO-ROUTE | Le journal des municipales 2026 | ENVIRONNEMENT | L'Info en continu | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | EURE | LOISIRS | En bref | Elections législatives 2024 | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | Notifications | Articles à écouter













Plus de prévisions: oneweather.org







.
Vous présentez une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans votre commune ? Faites-le savoir aux lecteurs de infoNormandie.com. Contactez-nous à cette adresse mail : contact@infonormandie.com (Cliquer sur Municipales 2026)
.