A Rouen, un retraité menace de faire exploser l’immeuble puis de sauter du 6e étage


Le septuagénaire, retranché dans son appartement, tenait des propos délirants, relate une source policière. Il a été maîtrisé par la BAC et conduit au CHU pour un examen psychiatrique



Publié le Mardi 26 Janvier 2021 à 10:14


L’homme était retranché dans son appartement au 6e étage de l’immeuble Pléiades qu’il menaçait de faire exploser - Illustration @ Google Maps
L’homme était retranché dans son appartement au 6e étage de l’immeuble Pléiades qu’il menaçait de faire exploser - Illustration @ Google Maps
Un retraité de 67 ans a donné du fil à retordre aux sapeurs-pompiers et policiers appelés à intervenir à son domicile, dans le quartier de la Grand-Mare à Rouen (Seine-Maritime).

Lundi 25 janvier, vers 19h45, les secours sont informés qu’un homme, occupant un appartement au 6e étage de l’immeuble Pléiades, rue Galilée, menace de sectionner une conduite de gaz et de faire exploser l’immeuble. Il dit être armé d’une hache et affirme qu’il va se jeter dans le vide.

« Il tient des propos délirants »

Pompiers et policiers arrivent sur place rapidement. L’homme refusant d’ouvrir sa porte et tenant « des propos délirants », les soldats du feu vont utiliser un bélier pneumatique pour dégonder la porte et permettre ainsi aux policiers de la brigade anti-criminalité de faire irruption dans l’appartement.

Le forcené est finalement maîtrisé sans difficulté. Il est conduit au centre hospitalier universitaire de Rouen par les sapeurs-pompiers. Autorisé à quitter l’hôpital après avoir été soumis à un examen psychiatrique, il est interpellé et placé en garde à vue.

Par précaution, le gaz et l’électricité avaient été coupés dans l’immeuble. De même, la circulation des bus a été interrompue de 20h à 21h le temps de l’invention des forces de l’ordre.