FAITS DIVERS


A Eu, en Seine-Maritime : en état d’ivresse, il brave le confinement pour aller acheter du whisky




Publié le Lundi 6 Avril 2020 à 10:46

Le quadragénaire avait encore soif, alors il n’a pas hésité à risquer une amende de 135€ pour aller s’acheter une bouteille de whisky



Le pilote du scooter a été contrôlé positif à l’alcool  - Illustration
Le pilote du scooter a été contrôlé positif à l’alcool - Illustration
Lors d’une opération mise en place dans le cadre du confinement, les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de Dieppe ont été amenés à contrôler le pilote d'un scooter ce dimanche 5 avril vers 17h30, chaussée de Picardie dans l’agglomération de EU (Seine-Maritime).

Le conducteur, âgé de 40 ans et originaire de la commune, n'a pas été en mesure de présenter d'attestation de déplacement dérogatoire comme l’exige désormais la mesure de confinement.

Une bouteille de whisky pour la soirée

Interrogé sur le motif de sa sortie, le quadragénaire a expliqué aux forces de l’ordre qu'il venait d'effectuer des achats de première nécessité. A savoir : une bouteille de whisky pour passer la soirée.

Un contrôle approfondi de sa situation a permis de constater que le cyclomoteur n’était pas assuré depuis 2015 et le pneu arrière était lisse, relate la gendarmerie.

Dépistage d’alcoolémie positif

Le pilote a par ailleurs fait l’objet d’un dépistage d’alcoolémie qui s’est révélé positif : 0,56 mg/l soit un taux de 1,12 g par litre de sang. Les gendarmes retiendront finalement le taux le plus bas, celui contrôlé lors du deuxième souffle soit 0,88 g dans le sang.

L’homme a été placé en garde à vue le temps du dégrisement et d’établir une procédure pour violation de la mesure de confinement (amende de 135€), conduite sous l’empire d’un état alcoolique, défaut d’assurance et pneu lisse.











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook