Violent incendie près d’Elbeuf : dix véhicules calcinés et trafic des trains interrompu entre Paris et Rouen


Lundi 21 Mai 2018 à 06:33


Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Une dizaine de véhicules ont été détruits dans un incendie qui a nécessité l’interruption du trafic ferroviaire sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre et provoqué des perturbations sur l’autoroute A13, en Seine-Maritime.

Il est 23h40, dimanche 20 mai, lorsque le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76) est avisé qu’un important incendie s’est déclaré dans l’enceinte d’un marchand de véhicules d’occasion à l'enseigne « jevendsvotre auto.com » situé entre la route départementale 7 et la voie ferrée, près de la zone du centre commercial Carrefour de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime). De gros moyens de secours sont immédiatement engagés, le feu menaçant de se propager à des chalets attenants et au bâtiment administratif de la concession automobile.

Le trafic des trains interrompu

Sur place, à leur arrivée, les sapeurs-pompiers découvrent une dizaine de véhicules en feu (15 ont été brûlés ou endommagés, selon la police). Deux lances sont alors établies pour maîtriser au plus vite le sinistre.

Par précaution, au plus fort de l’intervention, il est décidé d’interrompre le trafic des trains - ils sont très peu nombreux à circuler à cette heure-là - sur la ligne Paris - Rouen. La fumée provoque par ailleurs des perturbations sur l’autoroute A13 .

Il n’y a pas de blessé. Les dégâts sont importants.

Une enquête a été ouverte dans la nuit par les services de police afin de déterminer les causes de l’incendie. L'hypothèse d'un acte criminel est privilégiée, indique ce matin une source proche de l'affaire.




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook