Un voleur de téléphone portable et son complice neutralisés par leurs victimes, près de Rouen


Lundi 30 Décembre 2019 - 12:25



L’adolescent a profité d’un moment d’inattention pour arracher l’iPhone des mains de la vendeuse - Illustration @ Pixabay
L’adolescent a profité d’un moment d’inattention pour arracher l’iPhone des mains de la vendeuse - Illustration @ Pixabay
Un voleur de téléphone portable et son complice sont en garde à vue ce lundi matin à l’hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime). Les deux adolescents, âgés de 14 et 16 ans, ont été interpellés par leurs victimes puis remis à la police.

Dans l’après-midi d’hier, dimanche, une femme a donné rendez-vous vers 16h30 à un jeune homme intéressé par l’achat de l’iPhone qu’elle amis en vente sur Facebook.

Il arrache l’iPhone et prend la fuite

La vendeuse se rend avec son compagnon sur le lieu de la transaction fixé à Malaunay. Sur place, la femme voit arriver le potentiel acheteur et ouvre la vitre de sa portière pour lui présenter le téléphone portable.

La discussion est à peine engagée que l’individu lui arrache brusquement l’iPhone des mains et prend la fuite en courant en direction d’un complice qui l’attend un peu plus loin.

La victime et son compagnon se lancent aussitôt à la poursuite des deux jeunes gens et parviennent à les interpeller. Le voleur et son complice sont retenus sur place jusqu’à l’arrivée d’un équipage de police.

Lors de son audition, le principal suspect, originaire de Petit-Quevilly, a nié être l’auteur du vol. Mais après une nuit de garde à vue, il a fini par reconnaître, ce lundi matin, les faits.

Le téléphone n’a pas, pour l’instant, été retrouvé.


Accueil Accueil