Des équipes spécialisées du Sdis76 et du Spéléo Secours Français ont été engagées pour porter assistance au spéléologue en difficulté - Illustration Sdis76
Un important dispositif de secours a été déployé ce jeudi en fin d’après-midi dans le secteur de Croisset à Canteleu, près de Rouen (Seine-Maritime). Vers 18 heures, les sapeurs-pompiers, appuyés par une équipe spécialisée du Spéléo Secours Français (SSF), sont intervenus au niveau de la grotte du puits du Diable pour porter assistance à un spéléologue en difficulté.
#Intervention hier à Canteleu
Un homme bloqué à ~50m au fond d’un puits a été secouru par 24 sapeurs-pompiers du #Sdis76.
Remontée technique, bilan sur place : il a pu regagner son domicile. pic.twitter.com/R0Ppk4GHQO
— Sapeurs-pompiers 76 (@Sdis76) September 5, 2025
Coincé à 50 m de profondeur
Le jeune homme de 22 ans, coincé à environ 50 mètres de profondeur dans le gouffre, n’était pas blessé mais dans l’incapacité de remonter seul. Après plusieurs heures d’opérations techniques, la victime a pu être extraite saine et sauve grâce à l’action combinée et coordonnée des secours.
Un bilan médical a été réalisé sur place par le SAMU, qui a confirmé que l’homme ne nécessitait pas d’hospitalisation. Il a pu rester sur les lieux après son sauvetage.
Un bilan médical a été réalisé sur place par le SAMU, qui a confirmé que l’homme ne nécessitait pas d’hospitalisation. Il a pu rester sur les lieux après son sauvetage.
Les autres infos du jour
-
Collision entre deux voitures à Venon (Eure) : deux jeunes hommes blessés, dont un grièvement
-
Grève SNCF en Normandie : mobilisation contre l’ouverture à la concurrence et fortes perturbations attendues
-
Quatre blessés dans une collision entre deux voitures au Petit-Quevilly, près de Rouen
-
Violences sexuelles : le suspect interpellé en Seine-Maritime mis en examen et écroué







